QUI SUIS-JE ?

Passionné de généalogie depuis l'âge de quinze ans, j'ai fait mes premières armes en réalisant l'arbre généalogique de ma famille.

N'ayant pour point de départ qu'une liste de quelques noms griffonnés à la hâte par mon grand-père qui avait tenté l'aventure avant moi, mais avec la technologie en moins. J'ai rapidement constaté qu'il n'avait fait que gratter la surface en découvrant des choses que lui-même ignorait sur ses propres parents.

Pour les non-initiés, la généalogie se résume à une naissance, un ou plusieurs mariages, un décès, des lieux, des dates, mais au-delà d'un simple aperçu de la vie de nos ancêtres, il est parfois possible de s'y plonger bien plus profondément que nous ne le pensions.

 

SECTEURS D'INTERVENTION GÉOGRAPHIQUE :
 

Secteur de recherche


En région : Deux-Sèvres, Vienne, Charente, Charente-Maritime.

Hors région : Vendée, Loire-Atlantique, Gironde, Dordogne, Maine-et-Loire et Bretagne.


 

MES ENGAGEMENTS :

- Gérer mes missions avec la même passion que mes recherches personnelles.

- Respecter le secret professionnel vis-à-vis de mes clients et la confidentialité des données qui me sont confiées.

 

PROCESSUS DE RECHERCHE GÉNÉALOGIQUE :

 

1ère étape :

 

Rencontre avec le client et étude de la demande, d'éventuels délais à respecter et des documents en sa possession pour réaliser une recherche préventive non facturée. Cette recherche offre un aperçu approximatif des possibilités de réalisation de la requête, des déplacements nécessaires, de la quantité d'actes à rassembler et de l'importance du dossier.

 

2ème étape :

 

À partir de là, je réalise gratuitement un devis détaillé, selon l'importance des recherches nécessaires à la bonne réalisation de la mission.

En cas d’acceptation, vous recevrez un contrat établi en deux exemplaires, dont l'un à me renvoyer signer et accompagné du règlement (partiel ou total, selon les conditions de paiement ci-dessus).

 

3ème étape :

 

Réalisation de la recherche généalogique. Le client sera informé régulièrement de la progression des travaux s'il le souhaite.

 

4ème étape :

 

Remise du dossier par voie postale ou en main propre en fonction du volume de documents et du lieu de résidence du client. Le dossier sera accompagné d'un compte-rendu de la mission avec d'éventuelles précisions sur des possibilités de développement intéressante issue de la recherche.